Vientiane, notre au revoir au Laos

Encore un trajet sympa en bus !

Entre Luang Prabang et Vientiane, nous prenons le bus de nuit. Cette fois ci ce sont de vrais lits dedans avec matelas et draps. Encore une fois ce sont des lits doubles ce qui peut être étrange lorsque vous êtes à côté de quelqu’un que vous ne connaissez pas. Des toilettes mais toujours pas de ceintures. Contrairement aux Vietnamiens les laotiens conduisent plutôt lentement et prudemment. Comme nous partons après de fortes pluies, des arbres (plutôt fins, certes) tombent devant nous à quelques mètres sur la route emportés par des coulées de boues. Après avoir attendu environ une heure que le sol se soit stabilisé, le chauffeur sort avec sa machette pour dégager plus ou moins le chemin et rouler comme un thug sur les débris restants. Et cela arrivera à de nombreuses reprises durant le trajet. En effet, presque aucun travail de terrassement ou de stabilisation n’est fait sur la route.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Dans le bus 😉

Arrivés à Vientiane, nous faisons un rapide tour des monuments de la ville mais il faut avouer que Vientiane n’a pas le charme de Louang Prabang et on n’y passerait pas une semaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
L’arc de triomphe de Vientiane, dédié aux combattants contre la France, pour l’indépendance du pays (guerre d’Indochine)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous visitons aussi le Pha That Luang, temple connu pour abriter un cheveu du Bouddha.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Au loin, c’est un coq qui se promène dans le temple, c’est classique en Asie du sud est

C’est à Vientiane que nous quittent Bruno et Camille car leurs vacances se finissent. Avec Uri nous restons quelques jours à l’hôtel puis nous quitons le Laos en bus pour rejoindre Chiang Mai au nord du Vietnam.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s